Les mini-grues se démocratisent et on en retrouve de plus en plus souvent sur tous types de chantier. Ces machines d’un genre nouveau et avec un look parfois surprenant, vont révolutionner votre manière de travailler. Les mini-grues, qu’elles soient araignées, sur chenilles ou encore sur remorque sauront vite se rendre indispensables à vos yeux ! Nos experts ont conçu le site https://location-minigrue.com afin de vous présenter tous ces nouveaux modèles. Notre équipe saura vous accompagner avant, pendant et après votre location de mini-grue. Dans cet article, nous allons vous présenter les grandes catégories de mini-grues, leurs avantages et leurs atouts.

Les différentes sortes de mini-grues

1° Les mini-grues araignées

Vous ne manquerez pas de remarquer ces mini-grues tellement leur look est original. Leur faible largeur repliée offre une grande compacité. Cela leur permet de franchir une simple porte, pour les plus compactes. Aucun chantier n’est donc inaccessible. Vous pourrez faire entrer la machine puis, l’installer en la déployant sur ses stabilisateurs. Ceux-ci vous offriront une stabilité des plus optimale et vous permettront de travailler sur des surfaces qui ne sont pas à niveau voir meuble. Ce type de machine est également idéal pour des sols fragiles du fait de leur faible pression au sol.

2° Les mini-grues sur chenilles

Qui dit machines sur chenilles dit forcément grands avantages. A l’instar des araignées, leur faible largeur leur permet d’avoir accès à des lieux confinés ou avec un accès difficile. Les chenilles offrent la possibilité de travailler sur des terrains meubles. Enfin, elles ne laisseront ni poinçonnements ni traces sur le sol.

 

3° Les mini-grues sur remorque

Elles sont idéales pour tous les travaux de construction ou d’entretien de toitures. Avec la flèche et la potence, vous aurez la possibilité d’atteindre votre objectif de travail très facilement et très économiquement.

Elle est à la fois facile à prendre en main et facile à transporter. Le confort et la sécurité sont optimales.

Tout ceci n’est qu’un aperçu des multiples possibilités qu’offrent les mini-grues. Pour en savoir plus, obtenir un devis ou une visite d’un de nos experts sur votre chantier pour qualifier votre machine, contactez-nous.