Les mini-grues araignées sont des matériels révolutionnaires conçues pour lever des charges lourdes dans des environnements où elles seules pourront accéder du fait de leur étroitesse. Leurs stabilisateurs sont également spécialement conçus pour travailler sur des surfaces peu stables. Certaines mini-grues peuvent, du fait de leur extrême compacité passer une porte pour ensuite se déployer sur le lieu du chantier. Elles pourront alors lever de lourdes charges tout en restant stables. Ces machines au look si particulier rappelant sans nul doute celui d’une araignée ont été inventées par les japonais. On trouve maintenant des fabricants sur plusieurs continents.

Pourquoi opter pour une mini-grue araignée ?

Ce type de mini-grue reste relativement nouveau en France mais il a fait ses preuves à l’étranger. Moins cher qu’une grue traditionnelle, ce type de machines présentent bien des avantages. En voici une liste non exhaustive :

  • Leur compacité vous permettra d’aller partout où toutes les autres machines ne vont pas.
  • Leur faible pression au sol qui vous permettra de travailler sur des sols et des surfaces fragiles.
  • Le déploiement des stabilisateurs sur leur environnement de travail se fait en quelques minutes seulement.
  • Elles sont idéales pour la pose de vitrage. Vous pourrez d’ailleurs compléter votre location avec la location de l’option palonnier à vitres.

 

Pour résumer, nous pouvons dire que les mini-grues sont des machines simples, compactes et rapides. Elles permettent d’optimiser votre temps sur vos chantiers et ainsi, faire des économies.

N’hésitez pas à contacter un de nos experts spécialiste de la location de mini-grue qui, de part son expérience et son expertise, saura vous conseiller au mieux.